Soukaina Anougmar rejoint le projet SEMEUR en tant que postdoctorante
Soukaina Anougmar, docteure en économie environnementale (Institut Agro Montpellier), intègre l’équipe du projet SEMEUR pour une durée de cinq mois. Elle sera chargée en particulier de mettre en place une enquête en ligne puis d’en analyser les résultats, dans le cadre de l’évaluation de la demande sociale des habitants de la métropole de Lyon pour ce qui est des services écosystémiques provenant des infrastructures de transport.

Diplômée notamment de l’École nationale d’agriculture de Meknès et de l’Institut agronomique méditerranéen de Montpellier, Soukaina Anougmar a soutenu récemment sa thèse, intitulée Economics of pollination in drylands : Farmers’ and consumers’ perspectives in a middle-income country (« Économie de la pollinisation dans les zones arides : perspectives des consommateurs et agriculteurs dans un pays à revenu intermédiaire »).
Dans le cadre de son master 2 Ingénierie des projets et des politiques publiques (université de Montpellier) et du projet GIREPSE, Soukaina Anougmar a travaillé sur l’écosystème du bassin versant de l’Ourika au Maroc. Elle a ainsi réalisé un diagnostic des potentialités de valorisation des ressources territoriales. Puis elle s’est intéressée à un autre écosystème, celui des zones humides, grâce à son stage pour l’Observatoire des zones humides méditerranéennes, où elle a participé à la création du premier indicateur des services écosystémiques des zones humides.
Nous lui souhaitons la bienvenue au sein du projet SEMEUR.
1 réponse
[…] économique de la demande sociale pour la végétalisation (Laetitia Tuffery, Groupe ESPI, et Soukaina Anougmar, AgroParisTech et université […]