Le projet SEMEUR au TNOC Festival

Dans le cadre de la phase 2, plusieurs participantes du projet SEMEUR, dont les coresponsables scientifiques, tiennent un atelier le 30 mars prochain dans le cadre de The Nature of Cities Festival (TNOC).

Le TNOC Festival est un événement annuel, virtuel, qui « repousse les limites pour imaginer de manière radicale nos villes du futur » (source : Tnoc-festival.com). Comme son nom l’indique, la nature fait pleinement partie des dialogues transdisciplinaires initiés autour d’une volonté commune de travailler à un urbanisme durable et inclusif.

Dans cette démarche, des ateliers interactifs en petits groupes sont préparés, à destination du grand public. Ainsi, Carmen Cantuarias-Villessuzanne, coresponsable scientifique du projet SEMEUR, et Laetitia Tuffery, également enseignante-chercheuse au sein du Groupe ESPI, accompagnées de Soukaïna Anougmar, postdoctorante, et de Basak Bayramoglu, seconde coresponsable scientifique (INRAE), interviendront sur “Assessing the capacity of transport infrastructure to meet the demand of urban ecosystem services” (« Évaluer la capacité des infrastructures de transport à répondre à la demande de services écosystémiques urbains »), question au cœur du projet SEMEUR.

Au cours de cet atelier, elles présenteront la méthode d’évaluation économique par enquête des choix discrets ; puis elles proposeront la création de cartes de choix en fonction de différents transports linéaires urbains (tramway, funiculaire et axes routiers), en lien avec la végétalisation de ces infrastructures.

Photographie de couverture : © mmac72, Canva.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search