1er – 2 juin – 13e journées thématiques de la FAERE

L’Association française des économistes de l’environnement et des ressources naturelles (FAERE) a organisé sa 13e édition, à la cité Descartes (université Gustave-Eiffel, Champs-sur-Marne), autour de « Villes et environnement ». L’occasion pour le projet SEMEUR de présenter ses premiers résultats.

Au cours de cet événement consacré aux enjeux climatiques et environnementaux en milieu urbain, Carmen Cantuarias-Villessuzanne est intervenue avec la communication suivante : “The Dilemma of Urban Green Spaces: Improved Ecosystem Services or Smooth Traffic?”.

Elle a ainsi partagé l’analyse des préférences habitantes dans la création des espaces verts en ville, les valeurs des services écosystémiques associés et les opportunités des infrastructures pour renaturaliser la ville.

Carmen Cantuarias-Villessuzanne (ESPI, campus Paris). © Anne Fournier

En savoir plus



Citer ce billet
lolita (2023, 5 juin). 1er – 2 juin – 13e journées thématiques de la FAERE. Projet SEMEUR - services écosystémiques & infrastructures de transport. Consulté le 22 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tyvd

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search